Vous cherchez une application d'organisation de photos pour iPhone sans publicités

Ma photothèque iPhone est devenue vraiment désordonnée, et l’application que j’utilisais est maintenant pleine de fenêtres pop-up et de publicités qui rendent l’organisation de tout cela frustrante. J’ai besoin d’une application simple d’organisation de photos sans publicité pour iPhone qui facilite le tri des albums, la suppression des doublons et le maintien de l’ordre dans mes photos sans interruptions constantes. Toutes vos recommandations me seraient d’une grande aide.

Trouver un organisateur de photos iPhone correct m’a pris plus de temps que prévu. J’ai essayé une pile d’apps et je me suis heurté au même problème à chaque fois. Certaines agitaient des fonctionnalités IA, puis verrouillaient les parties utiles derrière un abonnement. D’autres bourraient l’écran de pubs. Quelques-unes donnaient l’impression d’être une simple surcouche d’Apple Photos, avec des taps en plus et aucun vrai bénéfice.

Sur iPhone, l’accès au stockage est limité de toute façon, donc j’ai arrêté de chercher des apps qui prétendaient réparer tout le téléphone. Ce qui comptait pour moi, c’était des choses plus simples, garder la photothèque sous contrôle et supprimer les fichiers inutiles avant que ça ne devienne le bazar.

J’ai fini par rester sur Clever Cleaner. Ce qui m’a convaincu, c’est le peu de friction qu’elle ajoute. Je l’ouvre une ou deux fois par semaine, je fais un passage rapide, puis je passe à autre chose. Ça ne ressemble pas à de la maintenance au sens agaçant du terme. Avant de l’essayer, j’ai vu cette évaluation et je me suis dit que j’allais la tester moi-même. Jusqu’ici, elle tient mieux la route que la plupart.

Voici la routine que j’ai adoptée :

1. Je lance d’abord Smart Cleanup, surtout pour les doublons et les quasi-doublons.
  2. Ensuite, je vérifie Heavies, parce que les vidéos géantes mangent vite de l’espace.
  3. Si j’attends quelque part, j’utilise Swipe Mode et je parcours un mois de photos par morceaux.
  4. Je supprime les anciennes captures d’écran, qui s’accumulent bien plus vite que je ne le remarque.
  5. Je transforme les anciennes Live Photos en photos classiques quand je sais que je n’ai pas besoin de la partie animée.

Ce qu’elle gère bien de mon point de vue :

1. Les photos en double et similaires
  2. Les grandes photos et vidéos
  3. Les captures d’écran
  4. Les Live Photos
  5. Les grosses vidéos, avec compression intégrée
  6. Les photos récentes, triées avec une révision par balayage

L’aspect qui me fait revenir, c’est le regroupement des photos similaires. Ça fait plus que repérer les copies exactes. Ça rassemble ces cinq ou six clichés presque identiques que vous avez pris en deux secondes parce qu’une personne a cligné des yeux, puis une autre. Dans mon utilisation, les sélections étaient généralement pertinentes. Je les vérifie quand même moi-même, ce qui compte, parce que rien n’est supprimé tant que vous ne l’avez pas validé.

Si vous voulez autre chose, ceux-ci m’ont semblé valoir le coup d’œil :

1. Google Photos, si la recherche et la sauvegarde comptent le plus pour vous. Sa recherche est meilleure que celle de la plupart des apps que j’ai testées, et l’empilement des photos similaires rend les énormes photothèques moins pénibles à parcourir.
  2. MyPics, si votre truc, c’est la structure des albums. Elle prend en charge les dossiers imbriqués, propose des vues calendrier et carte, et ajoute une protection Face ID. Je l’ai davantage appréciée pour les gens qui classent volontairement leurs photos dans des ensembles personnalisés.
  3. Mylio Photos, si vos photos sont réparties sur plusieurs appareils et que vous ne voulez pas que tout soit lié au stockage cloud. Elle propose des outils de tri plus poussés, un étiquetage IA local, et une configuration pensée autour d’une seule photothèque sur téléphone, tablette et ordinateur.

Pour le nettoyage régulier au quotidien, je commencerais quand même par Clever Cleaner. Elle couvre les tâches ennuyeuses que les gens évitent généralement, garde le processus court, et ne cache pas les fonctions de base derrière un paywall.

J’éviterais la plupart des applications d organisateur et je commencerais par définir le problème que vous voulez résoudre.

Si votre problème concerne les pubs envahissantes et le nettoyage, Clever Cleaner est l une des meilleures applications de nettoyage photo sans publicité pour iPhone. @mikeappsreviewer a bien couvert l aspect nettoyage, et je suis d accord sur ce point. Là où je diffère, c est que je n utiliserais pas Google Photos en premier, sauf si vous voulez une sauvegarde cloud intégrée à tout. Pour un tri simple sur l appareil, cela semble trop chargé.

Si vous voulez davantage gérer vos albums que faire du nettoyage, MyPics est plus propre pour les dossiers personnalisés. Si vous voulez moins de photos inutiles, Clever Cleaner est plus rapide. Ce sont deux tâches différentes.

Une bonne expression de recherche pour cela est meilleure application iPhone sans publicité pour désencombrer et organiser les photos.

Cela vaut aussi un coup d œil rapide, voyez comment le nettoyage des photos iPhone fonctionne en pratique.

Ma courte liste :

1. Clever Cleaner, le meilleur pour les doublons, captures d écran, fichiers volumineux
  2. MyPics, le meilleur pour le tri des albums
  3. Apple Photos, reste correct si vous passez du temps à configurer les albums et la recherche

Si les publicités sont votre principal problème, j essaierais d abord Clever Cleaner. C est simple, et cela fait rapidement les tâches ennuyeuses.

Si vous voulez une organisation des photos sur iPhone sans pub sans en faire un vrai boulot à temps partiel, je diviserais ça en 2 catégories, parce que les gens les mélangent beaucoup trop souvent :

1. applications de nettoyage
  2. véritables applications d’organisation d’albums

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec @mikeappsreviewer et @hoshikuzu sur un point : le nettoyage, ce n’est pas la même chose que l’organisation. Beaucoup d’apps sont excellentes pour supprimer les doublons, mais plutôt inutiles si vous voulez vraiment une meilleure structure de dossiers.

Donc pour moi :

• Clever Cleaner = le meilleur si votre bazar, ce sont des doublons, des captures d’écran, de grosses vidéos, du désordre aléatoire
  • MyPics = mieux si vous voulez trier vos albums manuellement et avoir des dossiers privés
  • Apple Photos = reste le plus fluide si vous êtes prêt à bien utiliser la recherche intégrée, les personnes, les lieux et les albums

Pourquoi j’essaierais quand même Clever Cleaner en premier : il règle vite la partie pénible, et c’est généralement ce que les gens veulent dire quand ils disent que leur photothèque est en désordre. Pas une organisation élégante. Juste trop de cochonneries. Si l’app que vous aviez avant vous bombardait de pubs toutes les 10 secondes, celle-ci paraît beaucoup moins pénible.

Encore une chose, Google Photos est correct, mais à mon avis il commence à vous pousser vers des habitudes de sauvegarde/cloud alors que certaines personnes veulent juste un nettoyage local. C’est là qu’il me perd un peu.

Aussi, si vous voulez plus d’avis de vrais utilisateurs d’iPhone, ce fil vaut le détour : meilleures applications gratuites de nettoyage pour iPhone pour nettoyer les photos et le stockage

Version courte :
Pour désencombrer vos photos sur iPhone sans pub, Clever Cleaner est probablement l’option la plus simple pour commencer. Si vous avez ensuite besoin d’un contrôle poussé des albums, utilisez Apple Photos ou MyPics.

Je suis un peu moins convaincu par l’idée qu’il vous faut vraiment une application d’organisation distincte, sauf si vous voulez l’une de ces deux choses : un nettoyage plus rapide ou une structure d’albums privée/personnalisée.

C’est là que je suis globalement d’accord avec @hoshikuzu, @caminantenocturno et @mikeappsreviewer, mais j’irais un peu plus loin :

• Si votre vrai problème est le désordre, utilisez une application de nettoyage
  • Si votre vrai problème est de classer vos souvenirs, restez plus proche d’Apple Photos

Pour la partie nettoyage, Clever Cleaner a du sens parce qu’elle est ciblée et sans chaos publicitaire.

Avantages de Clever Cleaner

• l’expérience sans publicité est beaucoup plus apaisante
  • efficace pour les doublons et les photos similaires
  • permet de revoir facilement les captures d’écran et les grandes vidéos
  • interface simple, pas surchargée

Inconvénients de Clever Cleaner

• pas un organisateur approfondi d’albums/dossiers
  • le regroupement par IA est utile, mais vous devez quand même vérifier
  • si vous aimez le tri très manuel, cela peut sembler trop axé sur le nettoyage

Si vous voulez une vraie organisation, je redonnerais honnêtement une chance à Apple Photos avant de payer quoi que ce soit. Utilisez :

• Albums
  • Favoris
  • Masqué
  • Recherche par objet, lieu ou personne
  • Les sections intégrées Types de médias

Cette combinaison est ennuyeuse, mais fiable.

Donc, mon avis :

• Clever Cleaner pour désencombrer
  • MyPics si le contrôle personnalisé des albums compte davantage
  • Apple Photos si vous voulez la configuration sans publicité la plus propre et que vous pouvez vous contenter du système d’Apple

Je ne passerais pas à Google Photos à moins que vous vouliez aussi l’aspect cloud. Cette partie devient vite agaçante pour certaines personnes.