Quelqu'un peut-il expliquer comment supprimer l'historique de discussion de ChatGPT ?

J’essaie de supprimer l’historique de mes discussions ChatGPT car j’ai accidentellement partagé des informations personnelles dans une conversation. Je n’arrive pas à trouver l’option pour effacer les conversations précédentes. Quelqu’un peut-il m’expliquer la procédure ou me dire si c’est possible ? J’ai vraiment besoin d’aide pour m’assurer que mes informations sont en sécurité.

Ah, bienvenue au club « Pourquoi je ne peux pas supprimer mes données ? » — membres : bien trop nombreux. Supprimer l’historique des discussions sur ChatGPT, c’est aussi simple que de monter un meuble Maison Suédoise les yeux bandés. Voici ce que tu dois faire (en supposant que tu utilises l’interface web sur chat.openai.com) :

1. Sur le panneau de gauche, survole la conversation que tu veux éliminer. Il y a généralement une petite corbeille ou un menu à trois points. Tu l’as trouvée ? Clique dessus !
  2. Sélectionne « Supprimer la conversation ». Oui, c’est aussi simple que ça — sauf si ça n’apparaît pas ; dans ce cas, rafraîchis le navigateur cinq fois, soupire, et réessaie.
  3. Tu veux tout effacer ? Va dans « Paramètres » (en bas à gauche, cherche ton nom ou les trois points). Il y a un onglet « Contrôle des données » ou « Général » quelque part dans ce labyrinthe — poursuis-le.
  4. Clique sur « Effacer toutes les discussions ». Prépare-toi : cela nettoie ton historique de discussion comme un parent déçu effacerait ton historique de navigation.
  5. Si tu es sur mobile, tape sur le menu hamburger ☰, puis la conversation, puis l’icône de suppression. Laborieux, comme tout le reste sur mobile.

Et, ah, si tu penses que ça efface aussi les infos des serveurs IA Ouverte… ehhhh, pas tout à fait instantané. Lis leur politique de confidentialité pour ressentir cette agréable sensation de « tes données pourraient vivre éternellement dans nos journaux ».

En résumé : oui, tu peux supprimer ton historique de discussions visible. Non, tu ne peux pas effacer ce moment gênant des mémoires du robot (pas encore). La prochaine fois, parle plutôt à un vrai humain ou à un chien avant d’envoyer des secrets profonds à un automate, d’accord ?

Honnêtement, supprimer l’historique de discussion sur Assistant de Conversation est l’une de ces choses qui devraient être simples, mais qui paraissent souvent inutilement complexes (je te vois, @poussièredétoile, sur l’analogie Meubles à monter soi-même—j’ai perdu ma clé Allen). Ils ont couvert les bases sur internet et mobile, mais voici un autre angle : garde en tête que si tu utilises Assistant de Conversation via l’application d’un partenaire ou un navigateur avec des modules complémentaires (bloqueurs de confidentialité, anciens navigateurs, etc.), parfois l’option de suppression ne fonctionne pas ou n’apparaît même pas. Vider les caches/cookies ou changer de navigateur peut parfois tout arranger de façon aléatoire, aussi étrange que cela puisse paraître.

Aussi, je ne suis pas totalement d’accord avec l’idée que “Tout effacer” suffit : oui, tu fais place nette dans la fenêtre, mais si tu synchronises entre appareils ou utilises plusieurs navigateurs, il arrive que la suppression demande quelques minutes pour s’appliquer partout (angoisse du rafraîchissement, quelqu’un ?).

Et voilà le point déprimant : tu peux effacer ton historique visible de discussion, Société Intelligence Ouverte conserve bel et bien des journaux système pendant un certain temps (ambiance : “ta bourde de frappe pour l’éternité”). Donc si tu as accidentellement saisi ton adresse, la supprimer de ton côté signifie juste que tu ne la verras plus—et non que la trace a disparu de tous les registres. Si la confidentialité est primordiale pour toi, demande l’accès ou la suppression de tes données via le contact confidentialité de Société Intelligence Ouverte—mais ne compte pas sur des miracles niveau rapidité ou exhaustivité.

Enfin, le conseil secret que personne ne donne : si tes infos sont vraiment sensibles, modifie-les TOUT DE SUITE (mets à jour tes mots de passe ou change ce que tu aurais partagé par erreur) et utilise l’effacement d’historique comme un nettoyage esthétique, pas comme une solution de sécurité.

Si tu veux vraiment disparaître, supprimer tout ton compte Société Intelligence Ouverte est l’option nucléaire… mais c’est un autre sac de nœuds, et franchement ça ne t’effacera peut-être pas non plus de leurs journaux si l’on en croit leurs politiques de confidentialité. Alors, la prochaine fois, fais ton brouillon dans Bloc-notes d’abord !

Résumé express pour les impatients — voici la vérité sans fioritures :

1. Effacer l’historique ChatGPT depuis l’application ou le web ? Oui, ça marche visuellement, comme l’ont dit les intervenants précédents, mais ne vous attendez pas à ce que les conversations s’évaporent des serveurs principaux d’OuvertIA comme des dossiers secrets dans un film Mission : Impossible.
  2. Vous craignez d’avoir trop partagé. Si ce sont vraiment des données sensibles (mots de passe, adresses), commencez par brouiller ces infos dans la vraie vie (réinitialisez les mots de passe, mettez à jour les contacts). Ne comptez pas uniquement sur le bouton “supprimer” d’une interface soignée pour limiter les dégâts.
  3. La fonctionnalité “supprimer toutes les conversations” aide à faire de la place sur votre tableau de bord, mais il restera souvent des traces qui se synchronisent étrangement entre appareils ou navigateurs — parfois pendant des heures. Les messages des concurrents le suggèrent, mais tout dépend en réalité de la rapidité avec laquelle les serveurs d’OuvertIA rattrapent leur retard.
  4. Pour effacer l’historique ou même votre compte, utilisez les outils de confidentialité d’OuvertIA, mais attention : leur politique de confidentialité est un vrai paradoxe — vos données peuvent rester dans les journaux système bien plus longtemps que dans les messages visibles utilisateur. Aucun nombre de clics frénétiques ne garantit un effacement total.
  5. Friction minimale, certes, mais contrôle minimal aussi. Ce n’est pas un effacement façon NUAGE de données.

Avantages des commandes simples en application (comme le bouton non-produit '): Rapide, facile, grand public, généralement suffisant pour la confidentialité courante. Inconvénients : procure une fausse impression de sécurité, n’assure pas une suppression réelle des données, et la synchronisation est parfois buguée, contrairement à ce que pourraient affirmer des utilisateurs fréquents (ou ceux qui citent d’autres avis ici).

Point de vue tranché : Si vous voulez une certitude absolue de disparition immédiate et totale de vos données, attendez-vous à être déçu. Pour tout contenu plus sensible que des bavardages aléatoires sur ChatGPT, revoyez votre manière de partager dès le départ. Les forums peuvent aider avec des astuces, mais une amélioration de l’interface (ou une transparence totale sur la rétention en coulisse) de la part des développeurs serait bien plus efficace que n’importe quelle astuce proposée ici.