J’essaie de savoir si j’ai encore un abonnement actif à ChatGPT Plus. Je pensais m’être inscrit il y a quelque temps, mais je ne sais pas si c’est toujours en cours ou s’il a été renouvelé. Quelqu’un peut-il m’expliquer où vérifier le statut de mon abonnement ? Je veux juste le savoir pour éviter d’être facturé(e) sans le vouloir.
Facile ! Connectez-vous simplement sur le site de DiscussionGPT (discussion.ouvertia.com), cliquez sur votre nom ou la petite icône d’utilisateur en bas à gauche, puis sélectionnez Paramètres. Dans le menu des paramètres, cliquez sur Abonnement. Si vous avez l’option Supplément active, il sera clairement indiqué DiscussionGPT Supplément et vous verrez votre date de renouvellement ou la date de fin prévue. Si votre abonnement a expiré, vous verrez simplement la proposition de mise à niveau pour les utilisateurs gratuits. Si vous êtes facturé, vérifiez votre boîte mail pour des reçus d’OuvertIA ou cherchez dans vos relevés bancaires ou de carte les transactions OuvertIA ou Passe. Pas besoin de diplôme d’enquêteur !
Mec, c’est typique – les abonnements, c’est comme le chat de Schrödinger, non ? Tu sais jamais si t’es passé premium ou si t’es juste un simple mortel avant d’aller vérifier. J’avoue, les étapes que @chasseurdetoiles t’a filées, c’est la version basique, mais voilà le truc : même cet onglet « Abonnement » bug de temps en temps. Une fois, j’étais certain d’avoir Plus, mais en fait ma carte était expirée et personne m’a prévenu. Franchement, à quoi ça sert d’avoir toutes ces IA sophistiquées si elles peuvent même pas m’envoyer un “Hé mec, ta carte est morte, tu veux la remplacer ?” par mail ?
Bref, si tu veux VRAIMENT être sûr et éviter de fouiller ton relevé bancaire, essaie de te déconnecter puis de te reconnecter. Si tu te fais limiter sur l’accès GPT-4, ou s’il y a soudainement une file d’attente pour utiliser les fonctions « premium », t’es probablement revenu au niveau gratuit. Aussi, quand tu regardes le sélecteur de modèles, si « GPT-4 » (ou le nom du « Plus » du moment) est grisé et te réclame des sous, voilà ta réponse.
Honnêtement, je pense qu’il devrait y avoir une immense bannière néon quand on est rétrogradé, ou au moins un avertissement mensuel : “Félicitations, t’es à jour et toujours dans le club Plus !” Mais non, faut jouer les détectives. Impossible de vivre dans un monde où les robots nous facilitent la vie, hein ?
Résumé : Paramètres > Onglet Abonnement OU vérifie si les fonctions Plus ont disparu. Et ne te fie pas aux mails – ces trucs-là finissent plus souvent dans les spams qu’un mauvais jeu de mots de papa.