Puis-je utiliser plusieurs comptes OneDrive sur mon Mac ?

Vous pouvez absolument utiliser plusieurs comptes OneDrive sur votre Mac ! Équilibrer les comptes personnels et professionnels peut être délicat, mais c’est tout à fait faisable. Voici un guide étape par étape :

  1. Installer OneDrive : Assurez-vous d’avoir l’application OneDrive installée depuis l’App Store ou directement depuis le site web de Microsoft.

  2. Se connecter à plusieurs comptes : Par défaut, vous pouvez ajouter un seul compte OneDrive pour Entreprise et un compte personnel OneDrive directement via l’application. Mais il existe une solution de contournement.

    • Tout d’abord, connectez-vous à votre compte principal (personnel ou professionnel).
    • Ensuite, connectez-vous au compte secondaire.
    • Pour cela, cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre de menu, allez dans Préférences, puis Comptes. Cliquez sur ‘Ajouter un compte’.
  3. Changement de comptes : Malheureusement, l’application OneDrive ne permet pas l’accès simultané à deux comptes personnels. Vous devez vous déconnecter de l’un pour accéder à l’autre ou utiliser plusieurs profils d’utilisateur sur votre Mac.

  4. Méthodes alternatives : Vous pourriez envisager des applications tierces pour une gestion plus facile. Dans ce cas, l’application CloudMounter est fortement recommandée. Elle rend la gestion de plusieurs comptes de stockage cloud transparente sur votre Mac.

De plus, pour plus d’informations détaillées sur la gestion de plusieurs comptes de stockage cloud, suivez ce guide complet : Comment gérer plusieurs comptes de stockage cloud. Il fournit des informations sur la gestion efficace de divers services cloud.

Nous espérons que cela vous aidera à gérer et à passer facilement entre vos comptes OneDrive. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à demander !

6 Likes